Artisan électricien à Maine-et-Loire : astuces pour trouver le meilleur professionnel

Que ce soit dans une ancienne maison ou nouvelle habitation, certains problèmes interviennent à un moment ou à un autre. Panne de réseau électrique, surcharge, appareil électroménager défectueux… Dans ces situations, recourir aux services d’un électricien est la meilleure option. Toutefois, pour profiter d’un travail irréprochable, il faut confier les travaux à un électricien fiable et compétent. 

Faites des recherches sur internet ou demandez conseil à ses proches 

Internet est aujourd’hui la meilleure option pour trouver un électricien sérieux dans la région Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. Lancez les recherches sur les moteurs de recherche et n’hésitez pas à consulter les avis des clients de l’expert de votre choix. 

A lire également : Comment rénover un escalier en bois?

D’autre part, le bouche-à-oreille peut vous aider à dénicher les contacts d’un artisan électricien fiable. Rapprochez-vous du voisinage, des collègues de travail et membre de la famille pour savoir s’ils ont récemment travaillé sur leur système électrique. Si oui, demandez les coordonnées de l’électricien qui a réglé le souci surtout si le service fourni est de qualité. 

Dans le cas où vous ne trouvez pas un artisan fiable, consultez les Pages Jaunes ou voir le site pour avoir les adresses des électriciens compétents.  

Cela peut vous intéresser : Comment classer les cartes Pokémon parfaitement ?

Vérifiez les références et labels de qualité 

Le meilleur électricien à Maine-et-Loire est celui qui est titulaire d’un CAP ou d’un BTS. En dehors de la formation, il doit aussi être titulaire de label de type QUALIFELEC. Cette dernière atteste que l’électricien possède les compétences nécessaires pour intervenir sur les systèmes électriques. De plus, elle garantit un travail de qualité. 

Hormis les références et labels, renseignez-vous sur le matériel de travail de l’électricien. L’idéal serait d’opter pour un artisan qui possède des outils conformes à la Norme Française (NF). Cette dernière garantit la sécurité des outils utilisés. 

Vérifiez les assurances dont dispose l’électricien 

Au bout des recherches, vous avez trouvé un artisan de confiance. Avant de lui confier les travaux, il est crucial de vérifier les assurances dont il dispose. L’expert fiable doit obligatoirement souscrire à une assurance responsabilité civile. Cette dernière couvre l’électricien des dommages qui peuvent intervenir durant la réalisation et après la livraison des travaux. D’autre part, l’assurance décennale est aussi obligatoire pour les artisans électriciens qui proposent leur service dans la région Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. 

Comparez les devis 

Le prix des électriciens en France n’est pas encadré par la législation. Chaque expert fixe ses tarifs en fonction de sa réputation et du problème à résoudre. Dans tous les cas, il est conseillé de demander plusieurs devis. Ces derniers vous permettront non seulement de trouver celui qui convient à votre budget, mais aussi de savoir si les experts sont sérieux. Quelle information doit être figurée sur un devis ? Les outils à utiliser, le Kbis, la date du début et celle de la fin des travaux, etc. 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés